Menu
Gouvernement
Présentation du maire Départements Régions administratives Rapports d'activité Loi & Politiques
Infos sur Beijing
Faits Culture Jumelages Science & Technologie Vidéos
Services
Les plus consultés Investir à Beijing Travailler à Beijing étudier à Beijing Vivre à Beijing Voyager à Beijing
Contact
FAQs Jingjing Q&R Retour d'information Sondage
Dernières infos
Nouvelles Loi & Politiques Photos Activités Thèmes spéciaux

Si vous devez rester à Beijing pendant une certaine période conformément aux situations détaillées ci-dessous, vous pouvez demander un permis de séjour en suivant ces instructions.


1. Le passeport valable ou les autres documents de voyage international

2. Remplir complètement ? le formulaire de demande de visa pour les étrangers ? avec un stylo à encre noir et y coller une photo d'identité couleur prise récemment, de 2 pouces (3.5cmX5.3cm), de face, tête nue sur fond blanc uni.

3. Le demandeur doit être titulaire d'un enregistrement d'hébergement valide à la poste de police ou à l'h?tel du lieu de résidence.

4. Les étrangers bénéficiant d'une exemption de visa doivent fournir les documents justificatifs pertinents conformément à la demande de visa F/Q2/S2/L/M/X2 en fonction de leur motif de séjour respectif. Les étrangers titulaires d'une carte de voyage d'affaires de l'APEC doivent fournir les documents justificatifs pertinents en fonction de leurs cas d'urgence.

5. Les étrangers dont le statut de résidence prend déjà fin mais qui doivent encore rester pour des raisons humanitaires doivent présenter le permis de résidence actuel et d'autres documents justificatifs pertinents (par exemple, si leur travail ou leurs études sont terminés, les demandeurs doivent présenter les documents justificatifs pertinents comme le dipl?me, le certificat de départ, ainsi qu'une lettre de motivation précisant la situation).

6. Pour un nouveau-né étranger né en Chine, il faut encore présenter son acte de naissance ou un document équivalent, son passeport et les passeports des parents.

7. Les demandeurs qui viennent d'achever la renonciation à la nationalité chinoise doivent présenter le certificat de renonciation à la nationalité chinoise et des documents relatifs à l'objet du séjour.

1. Salle de réception de l'administration d'entrée et de sortie, Bureau de la Sécurité publique de Beijing

Adresse : No.2, Avenue Andingmen Dongdajie, District de Dongcheng, Beijing (le coin sud-est du pont Beixiaojie, deuxième périphérique).

2. Hall de service aux étrangers de Zhongguancun de l'administration d'entrée et de sortie, Bureau de la Sécurité publique de Beijing

Adresse : Cour n°22, Quartier Shuangyushu BeiliA, District de Haidian, Beijing.

3. Hall de service d'entrée et de sortie pour les étrangers, Branche de Chaoyang, Bureau de la Sécurité publique de Beijing ( Cas de demande acceptée : les étrangers des institutions ou des entreprises dans la zone pilote de district de Chaoyang,conformément aux ? 10 politiques d'entrée et sortie du Ministère de la Sécurité publique pour l'ouverture et l'élargissement de la zone pilote synthétique du secteur de services à Beijing ? ; les étrangers des institutions ou des entreprises dans le district de Chaoyang, conformément aux ? 20 politiques d'entrée et sortie pour le développement de l'innovation de Beijing ?; les étrangers qui correspondent aux conditions de la demande d'un des quatre types de permis de résidence pour le travail, les études, le regroupement familial ou les affaires privées. )

Adresse : étage 1-2, Batiment 304, Secteur IT, Cité électronique, No.10 Rue Jiuxianqiao BeiluA, District de Chaoyang, Beijing.

4. Hall de service d'entrée et de sortie pour les étrangers, Branche de Shunyi, Bureau de la Sécurité publique de Beijing ( Cas de demande acceptée: les étrangers des institutions ou des entreprises dans la zone pilote de district de Shunyi,conformément aux ? 10 politiques d'entrée et sortie du Ministère de la Sécurité publique pour l'ouverture et l'élargissement de la zone pilote synthétique du secteur de services à Beijing ? ; les étrangers des institutions ou des entreprises dans le district de Shunyi, conformément aux ? 20 politiques d'entrée et sortie pour le développement de l'innovation de Beijing ?; les étrangers qui correspondent aux conditions de la demande d'un des quatre types de permis de résidence pour le travail, les études, le regroupement familial ou les affaires privées. )

Adresse: étage 1-2, Batiment des offices, No.3 Rue Tianzhu DongluA, District de Shunyi, Beijing.

5. Hall de service d'entrée et de sortie pour les étrangers, Branche de Shijingshan, Bureau de la Sécurité publique de Beijing ( Cas de demande acceptée : les étrangers qui correspondent aux conditions de la demande d'un des quatre types de permis de résidence pour le travail, les études, le regroupement familial ou les affaires privées. )

Adresse: No.3, Quartier Gucheng NanliA, District de Shijingshan, Beijing.

6. Hall de service d'entrée et de sortie pour les étrangers, Branche de Tongzhou, Bureau de la Sécurité publique de Beijing ( Cas de demande acceptée : les étrangers qui correspondent aux conditions de la demande d'un des quatre types de permis de résidence pour le travail, les études, le regroupement familial ou les affaires privées. )

Adresse: No.19, Avenue Beiguan Dajie, Bourg de Yongshun, District de Tongzhou, Beijing.

Horaire :

1. Salle de réception de l'administration d'entrée et de sortie, Bureau de la Sécurité publique de Beijing; Hall de service aux étrangers de Zhongguancun de l'administration d'entrée et de sortie, Bureau de la Sécurité publique de Beijing; Hall de service d'entrée et de sortie pour les étrangers, Branche de Chaoyang, Bureau de la Sécurité publique de Beijing; Hall de service d'entrée et de sortie pour les étrangers, Branche de Shunyi, Bureau de la Sécurité publique de Beijing; Hall de service d'entrée et de sortie pour les étrangers, Branche de Tongzhou, Bureau de la Sécurité publique de Beijing:

Horaires : de lundi au samedi 9:00-17:00

2. Hall de service d'entrée et de sortie pour les étrangers, Branche de Shijingshan, Bureau de la Sécurité publique de Beijing

Horaires : de lundi au samedi 9:00-12:00; 13:30-17:30

3. Les autres jours fériés fixes par la loi seront annoncés ultérieurement.

Téléphone de renseignement : +86-10-84020101 Téléphone de réclamation : +86-10-84015300

  • Délai de traitement
  • Consignes
  • Rappels juridiques

1. Les titulaires d'une carte de voyage d'affaires de l'APEC peuvent demander un permis de séjour d'une validité de 30 jours au maximum.

2. Les étrangers dont le statut de résidence prend déjà fin peuvent demander un permis de séjour d'une validité de 30 jours au maximum.

3. Les nouveau-nés étrangers nés en Chine peuvent demander un permis de séjour avec la même validité que leurs parents.

4. Les demandeurs qui ont déjà renoncé à la nationalité chinoise peuvent demander un permis de séjour de 180 jours maximum.

5. Les étrangers, dans d'autres situations, peuvent demander un permis de séjour avec une validité de 180 jours maximum selon leur objectif.

1. Un entretien est obligatoire pour le demandeur. Un demandeur de moins de 16 ans ou de plus de 60 ans ou celui à mobilité réduite due aux maladies ou à d'autres raisons, peut confier la demande aux unités/personnes d'invitation, aux parents des demandeurs, ou à une agence de service spécialisée. (Il faut présenter la copie de la pièce d'identité de l'agent). Pourtant, le demandeur doit accepter un entretien suite à la notification de l'administration d'entrée et de sortie.

2. Tous les documents de demande doivent être soumis en version originale avec la copie.

3. Les documents attachés en langue étrangère (sauf l'anglais) doivent être traduits en chinois.

4. Ceux qui n'ont pas annulé l'enregistrement de leur état-civil en Chine doivent faire une nouvelle demande après la radiation de leur état-civil.

5. Pour les étrangers de moins de 18 ans qui soumettent une telle demande en Chine pour la première fois, leurs actes de naissance ou documents équivalents, les passeports et permis de résidence permanente en étranger de leurs parents sont aussi nécessaires.

1. Si le passeport ou autres documents de voyage international sont soumis d? au traitement du permis de résidence, le demandeur peut résider légalement en Chine avec le re?u de traitement dans cette période.

2. L'administration d'entrée et de sortie du Bureau de la Sécurité publique peuvent vérifier l'authenticité de la demande par les entrevues, les entretiens téléphoniques, les enquêtes sur place, etc.

3. Toute décision prise par l'administration d'entrée et de sortie du territoire chinois est définitive, quel que soit un refus de prolonger, renouveler ou réémettre le visa, ou un refus à la demande d'un permis de séjour ou d'une prolongation du permis.

Le Bureau d'administration d'entrée et de sortie se réserve le droit d'explication sur cet avis.

又色又爽又黄的视频日本