Menu
Gouvernement
Présentation du maire Départements Régions administratives Rapports d'activité Loi & Politiques
Infos sur Beijing
Faits Culture Jumelages Science & Technologie Vidéos
Services
Les plus consultés Investir à Beijing Travailler à Beijing étudier à Beijing Vivre à Beijing Voyager à Beijing
Contact
FAQs Jingjing Q&R Retour d'information Sondage
Dernières infos
Nouvelles Loi & Politiques Photos Activités Thèmes spéciaux

1. Bourse du gouvernement chinois

Il s'agit d'une bourse complète ou d'une bourse partielle fournie par le Ministère de l'éducation de la Chine conformément aux accords d'échange pédagogique ou aux accords conclus entre le gouvernement chinois et les gouvernements des pays concernés ou les organisations internationales pertinentes. Elle est destinée aux étudiants de premier cycle, de deuxième cycle (master), aux docteurs, aux stagiaires pour se perfectionner dans la langure chinoise, aux stagiaires de niveau général et aux stagiaires de niveau supérieur. Les candidats peuvent postuler auprès du département gouvernemental, de l'organisation compétente chargés d'envoyer les étudiants à l'étranger ou de l'Ambassade de Chine (Consulat général de Chine) dans le pays du demandeur.

2. Bourse ? Grande Muraille ? du gouvernement chinois

Cette bourse est une bourse d'études complète fournie par le Ministère de l'éducation de la Chine à l'UNESCO. Elle n'est destinée qu'aux stagiaires de niveau général et aux stagiaires de niveau supérieur. Les candidats peuvent la postuler au siège de l'UNESCO ou au Comité national de l'UNESCO de leur pays.

3. Bourse d'études en Asie

Ce projet est con?u par le Ministère de l'éducation de la Chine visant à encourager les étudiants et les savants asiatiques à circuler entre les pays de la région, afin d'améliorer la compréhension mutuelle entre les pays asiatiques, de faciliter les échanges éducatifs et d'élargir l'espace de coopération et d'améliorer la qualité globale de l'éducation en Asie. Les candidats peuvent postuler la bourse à l'Ambassade de Chine (Consulat général de Chine) dans leur pays.

4. Bourse Chine-ASEAN (AUN)

Ce programme est un programme de bourse complète fourni par le Ministère de l'éducation de la Chine aux états membres de l'Organisation de l'ASEAN. Les candidats peuvent postuler la bourse au secrétariat de l'AUN.

5. Bourse du forum Chine-?les du Pacifique

Ce projet est un programme de bourse complète fourni par le Ministère de l'éducation de la Chine aux pays insulaires concernés de la région du Pacifique. Les candidats peuvent postuler la bourse au Secrétariat du Forum des ?les du Pacifique.

6. Bourse d'études de la Chine-Organisation météorologique mondiale

Ce projet est un programme de bourse partielle fourni par le Ministère de l'éducation de la Chine à l'Organisation météorologique mondiale. Les candidats peuvent postuler la bourse au Secrétariat de l'Organisation météorologique mondiale.

7. Bourse d'études spéciale du gouvernement chinois - programme d'étudiant-chercheur des établissements d'enseignement supérieur 

Il s'agit d'un programme de bourse complète fourni par le Ministère de l'éducation de la Chine pour soutenir l'édification des universités internationales de haut niveau et établir une bonne image de marque des établissements d'enseignement supérieur de la Chine. Les candidats doivent postuler la bourse aux établissements d'enseignement supérieur chinois qui prennent en charge l'inscription à ce programme de bourse dans le délai spécifié.

8. Bourse d'études spéciale du gouvernement chinois - programme éducatif de la province et de la région autonome

Il s'agit d'un programme de bourse complète fourni par le Ministère de l'éducation de la Chine pour renforcer les échanges et la coopération éducatifs entre la Chine et ses pays voisins. Les candidats doivent postuler la bourse auprès aux établissements d'enseignement supérieur chinois qui prennent en charge ce projet dans le délai spécifié.

9. Bourse d'études spéciale du gouvernement chinois - programme de bourse aux régions locales 

Il s'agit d'un programme de bourse complète fourni par le Ministère de l'éducation de la Chine pour encourager et soutenir les gouvernements provinciaux à mettre en place les bourses d'études pour les étrangers venant étudier en Chine, le Ministère de l'éducation fournit les bourses aux régions qui ont déjà établi les bourses des gouvernements locaux au niveau provincial. Les candidats doivent postuler la bourse auprès aux établissements d'enseignement supérieur chinois qui prennent en charge ce projet dans le délai spécifié.






又色又爽又黄的视频日本