Les droits et intérêts légitimes des étrangers en Chine sont protégés par des lois. Les étrangers en Chine doivent se conformer aux lois chinoises, et ne doivent pas mettre en danger la sécurité nationale de la Chine, nuire aux intérêts publics et perturber l'ordre social et public. Les étrangers qui satisfont aux dispositions de l'article 20 de la loi sur l'administration des entrées et des sorties de la République populaire de Chine peuvent demander des visas auprès des autorités chargées de la délivrance des visas dans les postes frontières qui sont approuvés par le Conseil des Affaires d'état.

Différents types de visas

  • Visa C
  • Visa F
  • Visa L
  • Visa M
  • Visa Q
  • Visa R
  • Visa S
  • Visa Z

Remarques

Les visas aux postes frontières s'appliquent aux situations suivantes:

1. Les étrangers qui ont besoin d'une entrée d'urgence pour des raisons humanitaires, qui sont invités à entrer pour des affaires à caractère d'urgence, des réparations des travaux d'urgence, ou qui ont d'autres besoins d'entrée d'urgence et détiennent des pièces justificatives indiquant que l'autorité compétente accepte la demande de visas aux postes frontières, peuvent faire cette demande auprès des bureaux de délivrance des visas à l'arrivée agréés par le Ministère de la Sécurité publique, aux postes frontières autorisés par le Conseil des Affaires d'état.

2. Les membres étrangers de l'équipe entrepreneuriale de Zhongguancun et les talents techniques étrangers sélectionnés par les entreprises de Zhongguancun qui sont hors délais pour demander un permis de travail peuvent demander un visa de talent au poste frontière d'arrivée avec une lettre d'invitation émise par le chef de l'équipe entrepreneuriale ou par l'entreprise.

3. Les étudiants étrangers de collèges ou d'universités étrangers qui ont été invités par des entreprises de Zhongguancun enregistrées par le Bureau de Contr?le des Entrées et Sorties des services de la Sécurité publique de Beijing à venir pour un stage peuvent demander un visa d'affaires privées de courte durée (mention "stage") à l'agence des visas du poste frontière.

4. Les talents étrangers de haut niveau reconnus par le département des ressources humaines de la municipalité de Beijing, les professionnels de haut niveau recrutés par des entreprises reconnues par le département en charge de l'innovation scientifique et technologique de Beijing, ou les étrangers titulaires des certifications en tant que talents de haut niveau émises par d'autres agences invitantes, et qui sont venus en Chine sans visa, peuvent demander un visa de talent à l'autorité des visas au poste frontière d'arrivée.

5. Les étrangers qui viennent à Beijing pour travailler avec un permis de travail délivré par le Département des Ressources humaines et de la Sécurité sociale de Beijing ou par le Département des Affaires des Experts étrangers de Beijing peuvent directement demander un permis de résidence de type travail avec une période de validité de moins d'un an après leur entrée dans le pays; ils peuvent également demander un visa de travail à l'autorité des visas au poste frontière d'arrivée.

6. Les étrangers qui prévoient de venir à Beijing pour l'investissement, l'innovation et l'entrepreneuriat et qui sont hors délais pour demander un permis de travail peuvent demander un visa d'affaires privées auprès de l'autorité des visas du poste frontière d'arrivée, munis du certificat d'investissement ou du plan d'affaires, d'une preuve de ressources, etc.

又色又爽又黄的视频日本