Menu
Gouvernement
Présentation du maire Départements Régions administratives Rapports d'activité Loi & Politiques
Infos sur Beijing
Faits Culture Jumelages Science & Technologie Vidéos
Services
Les plus consultés Investir à Beijing Travailler à Beijing étudier à Beijing Vivre à Beijing Voyager à Beijing
Contact
FAQs Jingjing Q&R Retour d'information Sondage
Dernières infos
Nouvelles Loi & Politiques Photos Activités Thèmes spéciaux

Les ressortissants étrangers ayant obtenu la ? Carte d'identité de résident permanent étranger ? à Beijing et qui n'ont pas de couverture médicale de base, ainsi que les conjoints et les enfants mineurs des talents étrangers ayant obtenu le ? Permis de travail pour étranger ? (Catégorie A) à Beijing et qui n'ont pas de couverture médicale de base peuvent souscrire à l'Assurance médicale de base de Beijing pour les résidents urbains et ruraux.

Documents-pour-la-demande.jpg

Les ressortissants étrangers qui ont obtenu la ? Carte d'identité de résident permanent étranger ? à Beijing et qui n'ont pas de couverture médicale de base doivent présenter leur passeport, des photos électroniques, leur carte d'identité de résident permanent d'étranger et un engagement écrit indiquant qu'ils n'ont pas de couverture médicale de base.

Les conjoints et les enfants mineurs des talents étrangers ayant obtenu le  ? Permis de travail pour étranger ? (Catégorie A) à Beijing, sans couverture médicale de base, doivent présenter le ? Permis de travail pour étranger ?, leurs photos électroniques, leurs documents d'identité, leurs certificats de mariage, les actes de naissance de leurs enfants et un engagement indiquant qu'ils n'ont pas d'assurance médicale de base.

adresse.jpg

L'école s'occupera des procédures d'inscription et de paiement pour les élèves de l'école ; les autres personnes se rendront au bureau de sécurité sociale de leur lieu de résidence pour s'occuper des procédures d'inscription et de paiement.

delais de traitement et frais.jpg

1. Souscription à l'Assurance médicale

Les personnes ayant droit à la couverture médicale de l'année en cours ont 90 jours à compter de la date à laquelle ils ont obtenu leur résidence permanente enregistrée à Beijing ou remplissent les conditions de couverture.

2. Renouvellement de la couverture médicale

De novembre à février de l'année suivante.

Mode-de-paiement.jpg

Le mode de paiement de l'assurance médicale de base pour les résidents urbains et ruraux de Beijing est le ? règlement par paiement bancaire ?.

1. Souscription à l'Assurance médicale

Pour ouvrir un compte bancaire pour le paiement : les assurés doivent se rendre à la succursale commerciale de l'une des banques qui coopèrent avec des opérateurs de sécurité sociale pour ouvrir un compte de règlement personnel (carte ou livret) et y déposer au moins un an de cotisations d'assurance médicale.

Remarque : les assurés étrangers doivent utiliser leur propre passeport pour ouvrir un compte bancaire.

2. Renouvellement de la couverture médicale

Si vous vous étiez assurés via un bureau de sécurité sociale ou dans un établissement scolaire au cours de l'année précédente et avez payé vos cotisations par "paiement bancaire", vous devez vous assurer que le solde de votre compte bancaire est suffisant.

3. Paiement en ligne en libre-service

Entre le 5 et le 20 de chaque mois, vous pouvez payer vos cotisations par l'intermédiaire de la ? Beijing Social Insurance Online Declaration Service Platform ?.

Notes.jpg

1. Les personnes qui souscrivent à l'assurance dans les délais prescrits ont droit aux prestations d'assurance médicale des résidents urbains et ruraux à partir du mois de leur souscription et du paiement des primes jusqu'au 31 décembre de l'année en cours.

2. Les personnes n'ayant pu terminer leur souscription dans le délai prescrit, doivent suivre les procédures de souscription et de paiement,payer les cotisations d'assurance médicale pour l'année en cours en une seule fois conformément aux critères de paiement des cotisations. Après l'expiration du délai d'attente de trois mois, ils peuvent bénéficier des prestations de l'assurance médicale de base pour les résidents urbains et ruraux jusqu'au 31 décembre de l'année en cours.

3. En cas de changement de statut d'un assuré parmi les personnes agées urbaines et rurales, les résidents en age de travailler ou les étudiants et les enfants, l'assuré bénéficie de la même couverture qu'au moment du paiement des cotisations.

4. Si les personnes ayant souscrit à l'Assurance médicale de base pour les employés urbains de la ville de Beijing, souscrivent à l'assurance médicale de base pour les résidents urbains et ruraux dans un délai de 90 jours à compter de la date d'interruption du paiement des cotisations à l'Assurance médicale de base pour les employés urbains, elles peuvent en bénéficier à partir du mois de paiement des cotisations d'assurance médicale de base pour les résidents urbains et ruraux jusqu'au 31 décembre de l'année en cours.

5. Si une personne assurée à l'Assurance médicale de base pour les résidents urbains et ruraux est employée et souscrit à l'Assurance médicale de base pour les employés urbains, elle bénéficiera de l'Assurance médicale de base pour les employés urbains à partir du mois de paiement des cotisations et ne bénéficiera plus de la couverture de l'Assurance médicale de base pour les résidents urbains et ruraux.

6. Aucun compte individuel n'est établi pour l'Assurance médicale de base des résidents urbains et ruraux. Le nombre d'années de cotisations de l'Assurance médicale des résidents urbains et ruraux n'est pas prise en compte pas dans le nombre d'années de paiement de l'Assurance médicale de base pour les employés urbains.

又色又爽又黄的视频日本