Menu
Gouvernement
Présentation du maire Départements Régions administratives Rapports d'activité Loi & Politiques
Infos sur Beijing
Faits Culture Jumelages Science & Technologie Vidéos
Services
Les plus consultés Investir à Beijing Travailler à Beijing étudier à Beijing Vivre à Beijing Voyager à Beijing
Contact
FAQs Jingjing Q&R Retour d'information Sondage
Dernières infos
Nouvelles Loi & Politiques Photos Activités Thèmes spéciaux
Lors du discours au Salon international du commerce des services de Chine 2020, le président chinois Xi Jinping a annoncé le 4 septembre 2020 qu'il soutenait la construction de la Zone nationale de démonstration intégrée visant à élargir l'ouverture des services à Beijing. Il a également confirmé la construction de la Zone pilote de libre-échange à Beijing qui se concentrera sur l'innovation technologique, l'ouverture des services et l'économie numérique. En septembre 2020, le Conseil des Affaires d'état a publié successivement le?Plan de travail pour la construction approfondie des nouvelles zones nationales de démonstration intégrées visant à élargir l'ouverture des services de Beijing et pour la Zone nationale de démonstration intégrée visant à élargir l'ouverture des services et le Plan général pour la Zone pilote de libre-échange de la Chine (Beijing). L'approbation de la construction des ??deux zones?? reflète la confiance et la détermination de la Chine à poursuivre l'élargissement de son ouverture. Conformément aux exigences du Conseil des Affaires d'état, Beijing va accélérer la construction des ??deux zones?? et s'efforcer de réguler, internationaliser et faciliter davantage son environnement commercial afin de créer de meilleures conditions pour le développement des entreprises chinoises et étrangères à Beijing.
Dernières nouvelles des ??deux zones?? En savoir plus
Politiques liées aux ??deux zones??

L'accès au marché des?capitaux étrangers

En savoir plus
  • Pour créer une entreprise de maintenance d'avions. Pour créer une agence de services en ressources humaines. Pour créer une agence de spectacles.

Politiques fiscales préférentielles

En savoir plus
  • On étudie la mise en ?uvre de politiques préférentielles en matière d'imp?t sur le revenu personnel pour les talents étrangers. On a lancé un projet pilote sur les politiques fiscales préférentielles pour les sociétés de capital-risque.

Facilitation du dédouanement

En savoir plus
  • On élargit le champ de service du ? guichet unique ?. Grace à la technologie de la cha?ne de blocs, on crée une plate-forme de partage des données liées au dédouanement et à la logistique de Beijing, Tianjin et Hebei.

Protection de la propriété intellectuelle

En savoir plus
  • On ouvre un ? corridor vert ? pour l'examen prioritaire des demandes de brevet. On renforce la réforme et l'innovation dans le domaine de l'adjudication de la propriété intellectuelle et améliore le système de protection judiciaire de la propriété intellectuelle.

Garantie financière

En savoir plus
  • On soutient les institutions étrangères pour qu'elles participent au projet pilote ? l'investissement à l'étranger par des commanditaires chinois qualifiés ? (QDLP,, Qualified Domestic Limited Partner Overseas Investment ).

Garantie pour les talents

En savoir plus
  • Les dirigeants des sièges sociaux des entreprises sur la liste de Fortune 500 et des centres de R&D à capitaux étrangers peuvent directement demander la résidence permanente en Chine. On explore le mode appelé ? le système de recommandation ? pour introduire des talents.

Flux de données

En savoir plus
  • On met en ?uvre des projets pilotes des flux de données transfrontaliers et construit l'industrie informatique internationale et le port du commerce numérique. On construit la plate-forme d'échange de droits d'auteur numériques.
又色又爽又黄的视频日本