Menu
Gouvernement
Présentation du maire Départements Régions administratives Rapports d'activité Loi & Politiques
Infos sur Beijing
Faits Culture Jumelages Science & Technologie Vidéos
Services
Les plus consultés Investir à Beijing Travailler à Beijing étudier à Beijing Vivre à Beijing Voyager à Beijing
Contact
FAQs Jingjing Q&R Retour d'information Sondage
Dernières infos
Nouvelles Loi & Politiques Photos Activités Thèmes spéciaux
www.fefaltd.com
10-05-2021  |  

consumer rights.jpg

[Photo via tuchong.com]

Dans les industries de services telles que les salons de beauté et de coiffure, la restauration et le divertissement, l'éducation et la formation, les entreprises utilisent souvent des méthodes de marketing pour inciter les consommateurs à acheter des cartes d'adhérent à long terme. Cependant, ces dernières années, le mode de consommation prépayée a fait face à des problèmes fréquents, tels que la fermeture de magasins et la fuite d'exploitants. Les consommateurs doivent être vigilants vis-à-vis de tous ces types de consommation prépayée par cartes d'adhérent et ne doivent pas déposer une somme d'argent trop importante en une fois sur la carte pour éviter de prendre de risques élevés. Il est nécessaire de signer un accord écrit avec l'exploitant pour préciser les informations sur la carte prépayée, comme le niveau de remise, la limite d'utilisation, la période valide de consommation, les exigences de transfert, les conditions de remboursement et la responsabilité en cas de rupture de contrat. Les consommateurs doivent aussi veiller à ne pas croire facilement les promesses verbales faites par l'exploitant.

Lors d'un voyage, certains liens de consommation sont susceptibles de provoquer des litiges de consommation, ce qui oblige les consommateurs à être au courant de la protection de leurs droits. Les consommateurs doivent, en effet, accorder plus d'attention aux aspects suivants : (1) Faire attention à la signature du contrat. Le taux de signature des contrats de voyage d'une journée n'est pas de 100 %. Par conséquent, si les consommateurs choisissent les visites en groupe, ils doivent sélectionner une agence de voyages en règle et signer un contrat de voyage relativement complet. Avant de passer une commande, ils doivent lire attentivement le contrat. Le contrat formel contient une description globale et détaillée de l'itinéraire de voyage et les responsabilités des deux parties y sont clairement définies. Si l'agence n'est pas en mesure de fournir le contrat ou si le contenu de ce dernier est ambigu, les consommateurs doivent alors faire leur choix avec précaution. (2) Demander le prix de produit à l'avance avant de l'acheter pour éviter toute arnaque à la consommation. Pendant un voyage en voiture dans les alentours, dans des sites touristiques ou des boutiques folkloriques, il est possible que le prix ne soit pas affiché sur certains produits. En outre, si les consommateurs désirent effectuer un voyage en voiture, ils doivent signer un contrat formel dans tout magasin pour la location de véhicule, afin d'éviter d'éventuels litiges de consommation, et ils doivent effectuer une inspection complète du véhicule avant de le louer. Outre les informations énoncées volontairement par le personnel de location, telles que le permis de conduire, le réservoir d'essence, l'apparence du véhicule, les consommateurs doivent également prêter attention aux installations et aux matériels de sécurité en cas d'urgence, telles que la police d'assurance, l'extincteur, le trépied et le pneu de secours pour assurer une conduite s?re. (3) Lorsque les consommateurs se rendent compte que leurs droits et intérêts légitimes ont été bafoués au cours d'activités touristiques, ils doivent s'adresser au bureau local recevant les plaintes relatives au tourisme ou à des organisations de médiation compétentes en cas d'échec de négociation avec l'agence de voyages. En cas de nécessité, ils peuvent protéger leurs droits et intérêts par des voies légales.

Lorsque les consommateurs choisissent le mode d'achat en direct, ils doivent d'abord vérifier les informations du magasin publiées sur la plate-forme de diffusion en direct pour voir s'il dispose d'une licence d'exploitation. Si la plate-forme n'a pas affiché la licence d'exploitation du magasin, il est recommandé de ne pas acheter leurs produits ou services. Sinon, une fois que les droits et intérêts sont bafoués, il est difficile de protéger les droits conformément à la loi. En outre, il ne faut pas être crédule face à la promotion de l'efficacité des produits et aux promesses de prix ultra-bas. Les consommateurs doivent effectuer leurs achats de manière rationnelle et en fonction de leurs besoins réels. Il est également nécessaire de conserver des vidéos en direct, des historiques de chat, des re?us de paiement et d'autres preuves. Quand les consommateurs rencontrent un problème, ils doivent contacter le marchand et la plate-forme pour négocier et trouver une solution. Si la négociation échoue, ils peuvent déposer une plainte auprès de l'association locale des consommateurs ou du service de surveillance du marché, demander un arbitrage ou intenter une action en justice pour protéger leurs droits et intérêts légitimes conformément à la loi.

又色又爽又黄的视频日本